Cette Politique sur la vie privée et les témoins s’applique aux sites Web, applications et fonctionnalités en ligne (« Contenu ») de Sony Pictures Entertainment (une division de Sony Corporation) qui sont liés à cette Politique sur la vie privée et les témoins (« Politique »). Dans cette Politique, nous utilisons « SPE » ou « nous », « notre » et « nos » pour désigner collectivement l'entité de Sony Pictures Entertainment Inc. (« Sony Pictures ») concernée, qui, en collaboration avec Sony Pictures, est responsable d’un site ou d’une application en particulier. Vous pouvez également en savoir plus sur les témoins et autres technologies similaires que nous utilisons dans le cadre de cette Politique en consultant les modalités ci-dessous.
ÉLÉMENTS CLÉS
- Nous utilisons les renseignements personnels pour vous permettre d’utiliser les fonctionnalités du Contenu, pour traiter votre inscription et pour vous fournir le Contenu demandé lié à nos films et autres offres. Cliquez ici pour en savoir plus.
- Si vous nous en donnez l’autorisation, nous vous enverrons des nouvelles et du matériel promotionnel sur SPE. Vous pouvez changer d’avis à tout moment et nous demander de ne pas traiter vos renseignements personnels à des fins de marketing direct. Cliquez ici pour en savoir plus sur vos droits et sur la manière dont vous pouvez les exercer.
- Nous proposons des fonctionnalités interactives qui s’engagent avec les sites de médias sociaux, tels que Facebook et Twitter. Si vous utilisez ces fonctionnalités, ces sites nous enverront des renseignements personnels vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.
- Nous utilisons des témoins et d’autres technologies de suivi pour personnaliser le Contenu et la publicité et pour améliorer le fonctionnement de notre Contenu. Pour en savoir plus sur notre utilisation des technologies de suivi, cliquez ici.
- Une grande partie de notre Contenu n’est pas destinée aux enfants. Nous pouvons vous demander votre âge avant que vous puissiez vous inscrire pour recevoir des infolettres ou utiliser notre Contenu. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Lorsque vous effectuez un achat sur l’un de nos sites ou applications, nous utilisons vos renseignements personnels pour exécuter votre commande. Nous partagerons vos renseignements personnels avec nos partenaires tiers pour traiter votre paiement et effectuer certaines autres opérations en notre nom. Cliquez ici pour en savoir plus.
- Nous divulguons vos renseignements personnels publiquement lorsque vous publiez du Contenu généré par les utilisateurs sur nos sites ou applications. Nous divulguons des renseignements personnels lorsque vous acceptez que nous puissions partager des données avec nos partenaires commerciaux ou d’autres sociétés du groupe Sony. Nous partageons également des données avec des tiers que nous embauchons pour traiter les données en notre nom ou lorsque ce partage est requis ou autorisé par la loi, ou dans certaines autres situations. Cliquez ici pour en savoir plus.
- • Nous transférons vos renseignements personnels aux États-Unis ou dans d’autres juridictions dans lesquelles nous ou nos prestataires de services sommes établis. Cliquez ici pour en savoir plus.
1. RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS
Les renseignements que SPE et ses prestataires de services peuvent recueillir peuvent comprendre des renseignements personnels tels que vos nom et prénom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre adresse, les renseignements relatifs à votre carte de paiement, vos intérêts et préférences, et vos interactions avec le Contenu, ainsi que des renseignements recueillis automatiquement lorsque vous accédez au Contenu ou que vous l’utilisez, tels que l’adresse IP, l’identificateur de l’appareil, les identificateurs numériques tels que les identificateurs de témoins, le type de fureteur, le système d’exploitation et les données relatives au matériel connecté au réseau (p. ex., ordinateur ou appareil mobile). Nous utilisons ces renseignements d’utilisation pour nous aider à comprendre l’activité des utilisateurs, et pour contrôler et améliorer le Contenu. Nous pouvons également recueillir des données par le biais de témoins et de technologies de suivi similaires, comme décrit ci-dessous.
Si vous communiquez avec nous par téléphone, nous pouvons enregistrer les appels au service à la clientèle avec vous à des fins d’assurance qualité et de formation.
Si vous utilisez notre service de diffusion en continu, nous recueillons également des renseignements sur les émissions que vous regardez, suivez ou ajoutez à votre file d’attente, ainsi que sur vos requêtes de recherche, et nous utilisons et partageons ces renseignements dans la mesure où la loi en vigueur le permet.
Nous recevons également des renseignements personnels de tiers tel que décrit ci-dessous.
2. COMMENT NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS
Nous pouvons utiliser les renseignements personnels recueillis par le biais de notre Contenu:
- a. Pour traiter votre inscription sur un site ou une application, ou votre participation à un concours, un tirage au sort ou une compétition.
- b. Pour vous envoyer des renseignements sur les modifications de nos conditions ou politiques et autres messages transactionnels.
- c. Pour traiter votre paiement et exécuter votre commande ou service d’abonnement.
- d. Pour créer et gérer votre compte en ligne ou vos abonnements.
- e. Pour vous permettre d’accéder au Contenu et aux fonctionnalités des sites et des applications.
- f. Pour répondre à vos questions ou demandes, ou vous envoyer les renseignements que vous avez demandés.
- g. Assurer la sécurité de nos sites et applications, en essayant de prévenir les activités non autorisées ou malveillantes.
- h. Faire respecter nos conditions d’utilisation et autres politiques et aider d’autres organisations (telles que les détenteurs de droits d’auteur) à faire respecter leurs droits.
- i. Pour adapter le Contenu, les annonces et les offres à vos besoins.
- j. Si vous utilisez nos services de diffusion en continu, pour vous fournir un Contenu personnalisé en fonction de votre comportement et de vos intérêts, et pour analyser et mieux comprendre notre public, améliorer notre service et nos algorithmes de recommandation.
- k. Lorsque vous nous demandez de vous envoyer des renseignements commerciaux par un moyen nécessitant votre consentement (par exemple, marketing par courriel ou par SMS), auquel cas nous adapterons nos communications pour qu’elles soient plus pertinentes pour vous en fonction de vos interactions avec les entités SPE.
- l. Pour placer des témoins et utiliser des technologies similaires (comme décrit plus loin), notamment pour déterminer votre emplacement et gérer les droits sur le contenu numérique (p. ex., les restrictions territoriales).
- m. En d’autres occasions, lorsque nous vous demandons votre consentement, pour un objectif que nous vous expliquons à ce moment-là.
- n. Lorsque nous avons besoin du consentement des parents pour fournir des services en ligne aux enfants, comme l’exige la loi.
Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nous croyons qu’ils sont raisonnablement nécessaires aux fins décrites ci-dessus.
3. RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECEVONS DE TIERS
Parfois, nous recevons des renseignements vous concernant de la part de tiers. Par exemple, si vous vous connectez à un site ou à une application en utilisant Facebook Connect, on vous demandera si vous souhaitez partager avec nous les renseignements de votre compte Facebook. Si vous participez à un jeu ou à une autre activité où votre pointage est affiché sur un Contenu de médias sociaux, ou si vous utilisez un bouton « J’aime » ou « Partager » pour une fonctionnalité de nos sites ou applications, le tiers nous communiquera alors des renseignements.
Si vous participez à des activités sur des sites ou des applications n’appartenant pas à SPE - comme la participation à une application Facebook - vous pouvez nous permettre d’avoir accès à des renseignements personnels détenus par Facebook ou par d’autres propriétaires de sites ou d’applications.
Nous recevrons également des renseignements personnels à votre sujet si des personnes nous donnent accès à leur profil, ou à des fonctionnalités similaires, sur des sites ou des applications n’appartenant pas à SPE, et si vous êtes l’une de leurs « connexions ».
Nous recevrons également des renseignements personnels à votre sujet si des personnes nous donnent accès à leur profil, ou à des fonctionnalités similaires, sur des sites ou des applications n’appartenant pas à SPE, et si vous êtes l’une de leurs « connexions ».
Une partie de notre Contenu est dotée de la fonction « Envoyer à un ami ». La fonction « Envoyer à un ami » permet aux utilisateurs de nous demander d’envoyer des fonctionnalités à leurs amis. Si un ami nous demande de vous envoyer une fonctionnalité par courriel ou d’autres moyens de communication, nous traiterons vos coordonnées (c.-à-d., votre adresse courriel) afin de vous envoyer des communications au nom de votre ami. Les coordonnées ne sont utilisées que pour vous envoyer la fonctionnalité et nous ne les conservons pas. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, vous ne devez nous communiquer les coordonnées de votre ami que lorsque vous savez qu’il souhaite avoir de nos nouvelles. Votre ami saura que vous nous avez fourni ses coordonnées. Vos coordonnées et votre message peuvent être inclus dans la communication.
Si nous fournissons des services en ligne à un enfant pour lesquels nous avons besoin du consentement des parents, nous pouvons demander l’adresse courriel d’un parent afin d’obtenir son consentement.
4. TÉMOINS ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI SIMILAIRES
Les DPU et tiers, y compris d'autres sociétés du groupe Sony, peuvent utiliser des témoins, balises web (également appelées « pixels de suivi »), technologies d’identification de l'emplacement et d’autres technologies de suivi pour recueillir des renseignements sur les interactions avec le contenu ou les courriels, y compris des renseignements sur votre navigation et votre habitudes d'achat.
Ces témoins et autres technologies de suivi similaires nous permettent de vous reconnaître lorsque vous visitez un site, une application ou ouvrez un courriel. Ils remplissent de nombreuses fonctions différentes, comme vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, de mémoriser vos préférences et, de manière générale, d’améliorer votre expérience.
Nous utilisons les technologies de suivi à trois fins :
- A. Pour vous fournir le service que vous avez demandé: par exemple, en vous gardant connecté pendant votre visite et en assurant la sécurité du Contenu.
- B. Pour afficher des publicités plus pertinentes par rapport à vos intérêts: par exemple, avec votre consentement, nous et des tiers tels que des réseaux publicitaires et d’autres sociétés de publicité utilisons des technologies de suivi (y compris des témoins et des balises pixel) sur notre Contenu et d’autres sites web et applications pour recueillir des renseignements sur votre activité sur vos différents appareils, y compris le Contenu que vous avez visité ou qui vous a intéressé, ainsi que les publicités avec lesquelles vous avez interagi, puis les utiliser pour faire des prévisions sur vos préférences et nous aider, ainsi que des tiers, à vous proposer des publicités plus pertinentes, y compris lorsque vous êtes sur un autre site ou une autre application. Pour gérer vos préférences ou vous désengager de ce type de publicité fondée sur les intérêts, veuillez consulter la section «Comment gérer les technologies de suivi» ci-dessous. Les technologies de suivi permettent également de limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité sur vos appareils, de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires et de nous aider, ainsi que d’autres, à vérifier si les publicités ont été correctement affichées afin que nous puissions payer pour cela. Nous autorisons également d’autres organisations à utiliser les technologies de suivi à ces fins publicitaires.
- C. Nous pouvons également travailler avec des plateformes et des sites web tiers (tels que des plateformes de réseaux sociaux) pour diffuser des publicités ciblées sur ces services et plateformes tiers, à votre intention ou à celle d’autres personnes, et nous pouvons convertir votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ou d’autres renseignements en une valeur unique et la fournir à ces plateformes tiers à des fins de comparaison. Vous pouvez refuser l’utilisation de vos renseignements à de telles fins en vous désabonnant de nos communications marketing par courriel comme décrit dans la section «Contrôle des communications marketing » ci-dessous.
- D. Pour analyser et améliorer votre expérience de navigation: pour analyser quel Contenu est le plus populaire et le plus consulté et lequel est le moins consulté, et pour nous fournir des renseignements généraux sur les utilisateurs du Contenu (comme l’âge, le genre et les domaines d’intérêt). Nous vérifions également l’existence de bogues et de pépins dans le Contenu, et nous mémorisons des choix que vous avez faits, comme votre langue ou votre région, pour améliorer et personnaliser votre expérience. Pour ce faire, nous utilisons les services d’analyse fournis par Adobe et Google. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions les renseignements relatives à vos visites de cette manière, cliquez ici pour Adobe et ici pour Google afin de vous désinscrire.
Comment gérer les technologies de suivi
Si vous utilisez notre Contenu via un fureteur, vous pouvez modifier vos préférences en matière de témoins et retirer votre consentement à tout moment en utilisant l’outil de consentement aux témoins.
En outre:
- • le menu Aide de la barre de menu de la plupart des fureteurs vous indique comment empêcher votre fureteur d’accepter de nouveaux témoins, comment supprimer les anciens témoins, comment faire en sorte que le fureteur vous avertisse lorsque vous recevez un nouveau témoin et comment désactiver complètement les témoins. Toutefois, si vous décidez de ne pas accepter les témoins du Contenu, vous ne pourrez peut-être pas profiter de toutes les fonctionnalités du Contenu.
- vous pouvez également choisir de ne pas participer aux analyses, comme décrit ci-dessus.
Pour de plus amples renseignements sur la publicité axée sur les intérêts et pour comprendre vos options, y compris la façon dont vous pouvez refuser de recevoir des publicités comportementales de sociétés de publicité tierces participant à la Digital Advertising Alliance of Canada, veuillez consulter le site Web de la Digital Advertising Alliance of Canada au http://youradchoices.ca/choices.
Veuillez noter que même si vous choisissez de ne pas recevoir de publicité fondée sur les intérêts d’un tiers, ces technologies de suivi peuvent toujours recueillir des données à d’autres fins, y compris l’analyse, et vous verrez toujours des publicités de notre part, mais les publicités ne seront pas ciblées en fonction de renseignements comportementales vous concernant et peuvent donc être moins pertinentes pour vous et vos intérêts.
Pour vous désinscrire, vous devez activer les témoins dans votre fureteur web (voir les instructions de votre fureteur pour plus de renseignements sur les témoins et la manière de les activer). Votre refus ne s’appliquant qu’au fureteur web que vous utilisez, vous devez donc refuser chaque fureteur web sur chaque ordinateur que vous utilisez. Si vous supprimez les témoins enregistrés dans votre fureteur, vous devrez vous réinscrire.
Nous utilisons les témoins Flash pour fournir du Contenu tel que des vidéoclips ou des animations. Les témoins Flash sont gérés par le gestionnaire des paramètres du lecteur Flash, qui est une interface différente de celle fournie par votre fureteur web. Ce gestionnaire de paramètres vous permet de gérer les paramètres globaux de confidentialité, les paramètres de stockage, les paramètres de sécurité et les paramètres de notification automatique. À partir de Flash Player 10.3, le gestionnaire des paramètres de Flash Player est accessible localement sur votre ordinateur : dans le panneau de configuration de Windows et dans les préférences système de Mac. Les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation et de versions antérieures de Flash Player doivent gérer leurs paramètres de confidentialité globaux à l’aide du gestionnaire de paramètres de Flash Player fournis en ligne par Adobe en cliquant ici.
Technologies d’identification des emplacements
Nous pouvons utiliser des logiciels GPS (systèmes de positionnement global), le géofiltrage et d’autres technologies de localisation pour vous localiser (parfois précisément, conformément à la loi applicable) à des fins telles que la vérification de votre emplacement et la diffusion ou la restriction de contenu (p. ex., des restrictions territoriales) et de publicité en fonction de votre emplacement. Vous pouvez désactiver le suivi de la géolocalisation grâce aux paramètres de localisation de votre appareil.
Appareils PlayStation, Apple iOS et Android
En accédant à certaines applications à partir de ces appareils, vous acceptez que des témoins soient stockés sur votre appareil aux fins suivantes : vous permettre de rester connecté, gérer les NIP de contrôle parental, l’analyse et la publicité. Outre les témoins publicitaires, ces témoins sont essentiels au fonctionnement de l’application. Il n’est actuellement pas possible de refuser ou de supprimer ces témoins essentiels des dispositifs sans supprimer l’application. Pour en savoir plus sur la publicité fondée sur les intérêts dans les applications mobiles et pour refuser ce type de publicité par des sociétés de publicité tierces qui participent à l’outil AppChoices du DAAC, veuillez télécharger la version d’AppChoices pour votre appareil au https://youradchoices.ca/appchoices/.
5.COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Si nous vous demandons l’autorisation de partager vos renseignements personnels avec des tiers pour leurs propres besoins de marketing, et si vous donnez votre consentement, nous partagerons les renseignements personnels avec ces tiers. Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers pour leur propre marketing à moins que vous n’y consentiez.
Si vous vous inscrivez à une promotion, telle qu’un concours, un tirage au sort ou une compétition, qui est gérée par un tiers, vos renseignements personnels seront partagés avec l’organisateur pour qu’il puisse gérer la promotion. Cela peut également signifier que vos renseignements personnels seront inclus dans une liste de gagnants.
Si vous soumettez du Contenu généré par les utilisateurs à un site ou une application, celui-ci sera divulgué publiquement.
Nous partageons les données avec des tiers (y compris d’autres entités SPE) qui exercent des fonctions en notre nom aux fins énumérées dans la section 1 ci-dessus, telles que l’hébergement ou l’exploitation de notre site et de nos applications, l’envoi de courriels et la réalisation d’analyses de données et de services publicitaires. Lorsque vous effectuez un achat sur l’un de nos sites ou applications, nous partageons vos renseignements personnels avec des tiers pour traiter votre paiement par carte et livrer votre commande.
Nous partageons vos renseignements personnels avec d’autres entités SPE, qui sont impliquées lorsque nous traitons des données aux fins énumérées à la section 1 ci-dessus. Si vous nous en donnez l’autorisation, nous partagerons également vos renseignements personnels avec d’autres sociétés du groupe Sony afin qu’elles les utilisent à des fins de publicité ou de marketing direct.
SPE ou l’un de ses actifs, y compris le Contenu, peut être vendu, ou d’autres transactions peuvent avoir lieu dans lesquelles vos renseignements personnels peuvent être considérés comme l’un des actifs commerciaux de la transaction. Dans ce cas, vos renseignements personnels peuvent être transférés, soit dans le cadre de la transaction, soit au cours de tout processus de diligence raisonnable.
Nos prestataires de services et nous-mêmes pouvons partager des renseignements avec les autorités gouvernementales et policières et avec d’autres parties impliquées dans, ou envisageant de le faire, des procédures judiciaires afin de nous conformer à une obligation légale, lorsque nous croyons en toute bonne foi que la loi l’exige, lorsque cela est nécessaire pour nous ou pour des tiers afin de protéger nos droits, notre propriété, notre sûreté ou notre sécurité, ou lorsque cela est autrement requis ou autorisé par la loi applicable (ce qui peut inclure l’accès légal par des tribunaux étrangers, des autorités policières ou d’autres autorités gouvernementales dans les juridictions dans lesquelles nous ou nos prestataires de services exploitent leur entreprise).
6. TRANSFERT
Nos sites et applications sont hébergés et exploités par nous ou nos prestataires de services aux États-Unis et dans d’autres pays. Vos données personnelles seront transférées et traitées aux États-Unis et dans d’autres pays qui peuvent être en dehors de votre pays de résidence, où les lois sur la protection de la vie privée peuvent ne pas fournir un niveau de protection équivalent à celui de votre pays d’origine. Pour les transferts internationaux de vos données aux entités de Sony Pictures Entertainment, aux sociétés du groupe Sony ou à nos prestataires de services, nous avons mis en place des garanties appropriées pour protéger vos données, telles que les clauses contractuelles types qui ont été approuvées par la Commission européenne ou l’organisme de réglementation du pays dans lequel vous vivez. Si vous souhaitez obtenir une copie des clauses contractuelles types ou si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter.
7. ACCÈS ET MISE À JOUR DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Sous réserve d’exceptions limitées en vertu de la loi applicable, vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels vous concernant qui figurent dans nos dossiers et, si nécessaire, de les faire modifier. Vous pouvez également nous demander de vous fournir certains types de renseignements personnels, ou de les fournir à une autre organisation désignée par vous, dans un format structuré et lisible par une machine. Vous pouvez demander la mise à jour d’inexactitudes dans vos renseignements personnels sous notre garde ou notre contrôle en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous. Nous pouvons demander certaines renseignements personnels dans le but de vérifier l’identité de la personne qui demande l’accès à ses dossiers de renseignements personnels.
8.CONTRÔLE DES COMMUNICATIONS MARKETING
Vous pouvez également nous demander de ne pas envoyer de communications commerciales et de ne pas utiliser vos renseignements personnels lorsque nous effectuons un profilage à des fins de marketing direct. Vous pouvez refuser de recevoir des infolettres et d’autres communications commerciales par courriel en suivant les instructions de refus qui vous sont fournies dans ces courriels. Si vous vous inscrivez pour recevoir des messages SMS ou MMS, vous pouvez vous désabonner de ces messages reçus en répondant « STOP ». Les messages relatifs aux comptes transactionnels ne seront pas affectés si vous vous désabonnez des communications marketing.
9. QUESTIONS SUR LA VIE PRIVÉE
Pour plus de détails ou pour toute question relative à la protection de la vie privée, veuillez contacter notre équipe chargée de la protection de la vie privée par courriel à SPE_CAN_Privacy@spe.sony.com ou écrivez-nous à l’adresse appropriée ici.
10. MODIFICATIONS À CETTE POLITIQUE
Nous nous réservons le droit de modifier les modalités de cette Politique sur la vie privée et les témoins en tout temps, en affichant un avis de modification bien en évidence sur le site ou l’application. Dans la mesure où la loi le permet, ces modifications s’appliqueront à partir du moment où elles seront affichées.
Date d’entrée en vigueur: cette Politique sur la vie privée et les témoins est en vigueur à partir du 21 December, 2020.